· 

Sérum Huileux Cheveux Bi-Phase

Coucou à tous. Aujourd'hui dimanche, 😊 on prends du temps pour soi. 


J'en profite et me lance dans la confection du sérum. Mes cheveux ont besoin d'être nourris et hydratés, mais je veux aussi tout un panel pour la pousse, la brillance etc.. Donc up up me voilà et je vous ai gâté (ou du moins moi pour commencer 😅)

J'ai effectué au préalable  un mélange de poudres ayurvédiques dans un pot dont je me sers  à la demande. Ici

- Amla régénérant puissant, stimule les racines et favorisant la pousse. 20%

- Brahmi favorisant aussi la pousse, apaisant et épaississant 20%

- kachur sugandhi, pousse du cheveux, brillance et épaissi la chevelure 10%

- orange, tonifiante stimulant le cuir chevelu. Brillance, douceur et souplesse 10%

- neem, detoxifiant et apaisant 10%

- pivoine, antiradiculaire et apaisant 10%

- ortie fortifiant capillaire, Anti-chute, régule le sébum 10%


A ce mélange de poudre ( actifs PHYTO Kératine et avoine colloïdale inclus dans les poudres) que j'ai laissé infusé 45% j'ai procédé à un mélange d'huile et de beurre 🌸que j'ai mélange par la suite à mes poudres. 


- beurre de mangue 🏵️ nourrissant et adoucissant afin de prévenir les fourches. 20%

- Huile de ricin🛢️favorisant la croisance, nourrissant et gainant 20%


- Huile de moutarde🛢️stimulant la pousse, Anti-chute, gainant et nourrissant mais aussi Anti pelliculaire 10%


En phase aqueuse


Des actifs🌸

- gel d Aloe vera, hydratant et gainant, apaisant et régénérant 5%

- la PHYTO Kératine, hydrate, renforce la structure du cheveu, brillance 5%

- Avoine colloïdale, hydrate en profondeur, douceur et brillance, volume définit les boucle 5%


On ajoute la phase aqueuse à la phase huileuse dans un flacon, son conservateur. On mélange et on pose sur sa tête en prenant soin de masser un  peu son cuir chevelu. 1h de pose et on file se laver la tête.


Et vous quel est votre soin avant shampoing ?


#cheveuxlongs

#ayurveda

#cheveu #hair #serum #cosmetics #poudreayurvedique #amla #orange #montpellier #atelierscosmetiques #dantesse